Questions fréquentes

Voici les questions fréquentes posées par les patients. Si vous n’y trouvez pas la réponses à votre question, n’hésitez pas à naviguer sur le site ou a nous adresser un message.

Dr Munoz

Est-ce douloureux ?

Grâce à l’anesthésie locorégionale et à la diminution des incisions chirurgicales, la chirurgie du pied réputée douloureuse ne l’est quasiment plus.

 

Quel type d’anesthésie utilisez vous ?

Dans la grande majorité des cas, l’anesthésie est locorégionale. Cette anesthésie permet d’être hospitalisé en ambulatoire et rend l’intervention beaucoup moins douloureuse dans les suites.

 

Peut-on opérer les deux pieds à la fois ?

Techniquement, il est possible d’opérer les deux pieds à la fois, cependant afin de permettre une meilleure récupération, il est préconisé d’opérer les pieds l’un après l’autre. En effet lorsqu’on opère les deux pieds en même temps, le handicap immédiat est beaucoup plus important et la récupération est souvent plus longue. Le délai minimum requis entre les deux interventions est de 3 semaines. Cependant dans des cas très particuliers, une intervention bilatérale pourra être discutée avec le chirurgien.

 

Serai-je remboursé de mes transports pour venir en consultation ?

L’Assurance Maladie ne prend pas en charge le remboursement des transports pour la venue en consultation. Seuls les transports liés à l’hospitalisation, c’est à dire pour votre entrée ou votre sortie d’hospitalisation, sont pris en charge. Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre Caisse de Sécurité Sociale et de votre mutuelle afin d’obtenir plus de détails.